Bettina Brentano

Directrice de l'agence Adagio

Bettina Funck-Brentano a suivi une double formation en management (Université d’Oxford B.A et M.A en PPE, MBA de l’Insead) et en musique (chant, art lyrique).

Après quelques années passées à la direction marketing de France Telecom (aujourd’hui Orange), elle fonde Action Communication Finance, une société de communication financière et relations avec les investisseurs. Maîtrisant l’anglais, l’allemand, l’italien et le français, elle conseille des groupes tels que Deutsche Bank ainsi que EADS, Crédit Immobilier de France et GFI Informatique… avant de prendre en 2004 la tête de la prestigieuse agence Organisation Internationale Artistique, fondée en 1948 par Michaël Rainer puis reprise par le regretté Jean-Marie Poilvé, et qui devient Adagio aujourd’hui.

A ce titre, Bettina Funck-Brentano représente une cinquantaine d’artistes et travaille avec les plus prestigieuses maisons d’opéra et orchestres en Europe, aux Amériques et en Asie. Aujourd’hui, elle se passionne pour les artistes et les scènes chinoises.

Elle participe régulièrement, comme membre du jury, à des concours internationaux de chant et d’art lyrique.
Elle met aujourd’hui sa double expérience dans les domaines économique et artistique au service des artistes, des maisons d’opéra et orchestres et aux entreprises.